top of page

Vous souhaitez devenir partenaire, aider à financer l'association  ?

L’association des Cadets de la Gendarmerie Nationale du Jura, dont le bureau est composé exclusivement de bénévoles et de réservistes opérationnels, reçoit le concours du Groupement de gendarmerie départementale du Jura par le prêt, entre autres, de locaux, de mise à disposition gracieuse de matériels, de véhicules voire de personnels... 

 

Néanmoins, afin de mener à bien ses actions, elle a besoin de récolter des fonds. C'est pourquoi, afin de mener à bien tous les objectifs que nous nous sommes fixés et pour mettre en œuvre toutes les actions que nous souhaitons engager au profit de nos cadets, nous comptons sur votre générosité.

 

Quelques exemples de frais inhérents au fonctionnement d'une promotion :
 

  • Achat des tenues (veste, coupe vent, polo, bonnet de police, treillis...)

  • Assurance

  • Déplacements

  • Alimentation des cadets

  • ...

​​

Par ailleurs, les dons ouvrent droit à une réduction fiscale. Voir le paragraphe sur la RSE ci-après

Pour plus de renseignements, poser une question, contactez nous.

S'investir

POUR L'ASSOCIATION

Affiche_Sponsors_2025_V1.png
S'abonner

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) ?

La Responsabilité Sociétale des Entreprises, est définie par la Commission Européenne comme « l’intégration volontaire, par les entreprises, de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales et leurs relations avec les parties prenantes ».

Ainsi, la RSE peut-être un outil pour se différencier commercialement, améliorer son image et sa réputation. Dans le cadre d’une stratégie d’entreprise RSE, créer des partenariats durables avec des acteurs associatifs, peut développer l’impact économique et social de l’entreprise, notamment dans le cadre d’actions de mécénat. La RSE peut-être un outil pour se différencier commercialement, améliorer son image et sa réputation. L’existence de partenariats avec des associations (dont le mécénat), en est un volet.

Pourquoi la RSE ?

Depuis la loi n° 2003-709 du 1er août 2003, dite « loi Aillagon », relative au mécénat, aux associations et aux fondations,  des avantages fiscaux  peuvent inciter les entreprises à soutenir les projets associatifs, renforçant ainsi les possibilités pour les associations et les entreprises, de développer des projets en commun, dans le cadre d’une convention de mécénat.

bottom of page